ANNEE 2022

JUMELAGE ROANNE -
               PIATRA- NEAMT

La Ville de Roanne est jumelée avec CINQ Villes de Pays différents.
C'est le cas de Piatra-Neamt ,en Roumanie , Reutlingen en Allemagne,Guadalajara, en Espagne ,Montevarchi, en Italie et Legnica en Pologne.
Cette année,ce fut le "30 ème anniversaire de Jumelage:
Roanne-Piatra Neamt"
A cette occasion,la Ville de Roanne a voulu associer toutes les autres Villes Jumelées. Chacune d'elles a envoyé sa délégation, composée de 4 personnes, dont le Maire.

Pour ce qui concerne Legnica, le Maire Monsieur Tadeusz Krzakowski,empêché à la dernière minute, s'est fait représenter par son Adjoint, Monsieur Krzysztof Duszkiewicz.

Roanne a offert de belles cérémonies d'accueil, du vendredi 28 au dimanche 30 octobre 2022.Un rond-point de la Ville fut baptisé ,à cette occasion, LE ROND-POINT DES JUMELAGES .
A travers un Jumelage, c'est une relationd'amitié et de collaboration qui est instaurée et qui s'exerce dans tous les domaines : culturels,économiques, sociaux,enseignements...
Le Jumelage, c'est l'exemple même de PAIX entre les Nations de cultures différentes !
Notre monde a besoin de ce type d'initiatives !
********************************************************

OLIWIA ET MATEUSZ
         en job d'été à Roanne
                    juillet 2022

De gauche à droite: Simone Trambouze, Adina Lupu-Bratiloveanu ,Mateusz, Yves Nicolin Maire de Roanne, Oliwia et Marian Sacha Président Association Roanne/Pologne.

*******************************************************

********************************************************

Robin, Faustine et le Maire de Legnica Monsieur Tadeusz                                           KRZAKOWSKI
*********************************************************