Bénédiction des paniers

de Pâques  16 avril 2022

Les Bénédictions des Paniers de Pâques sont très répandues dans toute la Pologne. Cette tradition est également suivie ailleurs, là où se trouvent des communautés polonaises. C'est le cas pour notre Association Roanne/Pologne qui reconduit, ici localement et tous les ans,cette belle initiative judéo-chrétienne.
******
*************************************************************

Le samedi 16 avril 2022,cette cérémonie a réuni, à la Chapelle Sacré-Coeur (Mably) une quarantaine de personnes qui sont venues avec leurs paniers joliment décorés et remplis pour l'occasion, de victuailles symbolisant le mystère de Pâques.

Repas Capitainerie
                    15 mai 2022

Tous les ans notre Association Roanne /Pologne organise un repas avec ses adhérents et leurs invités. Ce dimanche 15 mai 2022 ce fut un repas à thème, avec cuisine polonaise et animation , mêlant des airs franco-polonais.
*******************************************************************

Pendant la dégustation du plat principal,le bigos,préparé par notre adhérent Jean-Jacques SADESKI ,la Kapela de Rysiu DUDA contribuait à la bonne digestion à travers les quelques pas de danse ,bien rythmée.
*******************************************************************

La cinquantaine d'invités sont tous repartis repus et satisfaits de leur journée passée ensemble.
*******************************************************************

Le repas était aussi l'occasion de voir ensemble les quatre Présidents de l'Association. Depuis la création
(il y a 26ans) et à ce jour ce sont :  Andrée SZERDAHELYI ,Janusz DURDA, Hélène SIKORA et Marian SACHA.
Le rendez-vous pour le repas 2023 est,d'ores et déjà , pris !!!

Créer un site